Rêve à Uzès

Rêve à Uzès – Série de 10 peintures sur le thème du rêve et des machines volantes – Technique mixte – Format de 65 x 50 cm

Rêve à Uzès

Les machines volantes, c’est la poésie de l’air, c’est la poésie de la liberté, c’est la poésie de l’imagination. C’est le ballet des ailes, des moteurs, et des nuages. C’est la symphonie des vents, des cieux et des distances.

Les machines volantes, c’est l’écho lointain de la technologie, aéroplane blindé et bateau-machine à laver l’eau. C’est la mélodie des calculs, des mécanismes, et des rêves. C’est le rythme des décollages des avions, des vols et des atterrissages.

Les machines volantes, c’est la poésie de l’aventure aéronautique et de l’exploration sous-marine. C’est la poésie de l’air, de l’eau, c’est moi, c’est nous. C’est le monde, c’est l’univers, c’est tout ce qui est.

Les machines volantes sont les messagers de la liberté, elles illuminent notre ciel, et nous emportent vers les sommets de la poésie pour finir par s’écraser comme des objets techniques dépassés sur les champs de bataille des guerres inutiles.