Les jours et les nuits du frigo

 Sète : un artiste troque ses oeuvres contre des poulets et des salades!

Les jours et les nuits du frigo – Performance publique de Patrice Robin – Salle Peschot de Sète (Hérault) – 6-12 janvier 2004

installation_du_frigo

Le frigo dans la Salle Peschot

Remplissage du frigo durant la soirée

Patrice Robin échange ses dessins contre des poulets et des daurades

Le concept attire du monde

La performance artistique du frigo

Un exemple de dessin à échanger

Remplissage du frigo

Je suis un artiste qui participe au combat de l’anti-mondialisation via l’art et les nouvelles technologies. Le 6 janvier dans notre ville, j’organise une performance intitulée « Les jours et les nuis du frigo« . Mon projet artistique est simple et demande votre soutien.

Dans le cadre de la salle Peschot se fait une installation de dessins. Je prévois de récolter en direct des échanges de nourriture pour remplir le « frigo » et cela comme métaphore à la problématique « Nom Dollar Dépendent » qui doit malgré tout remplir son « frigo » dans un système de plus en plus libéral où les dollars et les euros sont rois.

Il s’agit pour moi de poser la question clé du remplissage du « frigo » avec la participation du public pour un geste d’échange pour me soutenir dans ma « folie » avec la transformation radicale du statut de l’art et des artistes dans le cadre de l’évolution de l’art et des nouvelles technologies se pose la question décisive de la place de l’art et des artistes dans la société marchande.

1 salade + 1 poulet -> Dessin
1 salade + 1 dorade -> Dessin

Voir le menu 

Revue de presse

Sète.fr : Peintures et performance
Midi-Libre : Patrice Robin donne une autre saveur à ses dessins
La Marseillaise : L’étonnant troc de Patrice Robin
Art et échange : “Jours et nuits du frigo”